Concert jazz : Yoann Loustalot Aérophone et Glenn Ferris, vendredi 14 avril 2017

L'AJAR propose...
Au théâtre municipal de Villefranche-de-Rouergue 
vendredi 14 avril 2017 - 21H
un concert de Yoann Loustalot Aérophone et Glenn Ferris


C’est avec Glenn Ferris, tromboniste incontournable de la scène jazz internationale, que le trio Aérophone se produira sur la scène du théâtre de Villefranche-de-Rouergue. Leur collaboration signe ici un album dont la sortie nationale est prévue le 28 avril 2017. Nous aurons l’honneur d’en découvrir les sonorités en avant-première.





Au départ, il y a « Aérophone », un trio rare et inhabituel : Yoann Loustalot à la trompette et au bugle, Blaise Chevalier à la contrebasse, Fred Pasqua à la batterie. Pas de piano comme on a l’habitude d’entendre dans ces formations, et qui nous donne l’occasion de découvrir une musique originale et inédite.
Le son pur, éthéré, raffiné et délicat de Yoann Loustalot nous propose tour à tour, des ballades au doux crescendo, des volutes ondoyantes, des phrasés aux arêtes vives.
Le trio invite depuis plusieurs année d’autres musiciens autour de leur répertoire et de nouvelles compositions. Aujourd’hui, ils nous proposent une association avec Glenn Ferris. Figure incontournable de la scène Jazz contemporaine, collaborateur d’un nombre invraisemblable de monuments se bousculant au Panthéon des légendes musicales du siècle, performer assidu de ses propres groupes… Mais surtout, il s’impose comme le thuriféraire d’une « Trombone Attitude » éclectique et gouailleuse.